À propos

La Belgian Lawn Tennis League a été fondée le 22 mars 1902. Le 29 mars 1914, elle a reçu le nom de Belgian Lawn Tennis Association. En 1931, le nom a été changé en "Association Royale Belge de Lawn Tennis". Le 3 mars 1937, il fut transformé en A.S.B.L Le 11 octobre 1979, le nom "Fédération Royale Belge de Tennis" a été attribué.

La fédération a pour but de promouvoir et de développer le sport en général et le tennis en particulier. En tant qu'organisation générale de l'association sans but lucratif Tennis Vlaanderen et de l'association sans profit Association Francophone de Tennis (AFT), elle est plus particulièrement associée à des activités de tennistiques nationales et internationales.

Point de vue de la FRBT par rapport à l’exclusion des joueurs de tennis russes et biélorusses par la LTA

La LTA a pris la décision de ne pas autoriser les joueurs russes et biélorusses à Wimbledon et aux autres tournois professionnels en Grande-Bretagne. La FRBT prend une position claire à ce sujet :

“L’exclusion d’athlètes individuels est une décision difficile et lourde. Le contexte dans lequel cette décision est prise est cependant aussi très complexe et la crise humanitaire en Ukraine est extrêmement grave. En cette période exceptionnelle, le tennis doit mettre tout en oeuvre pour se ranger solidairement aux côtés du peuple ukrainien contre l’hostilité des Etats russes et biélorusses. La FRBT, Tennis Vlaanderen et l’AFT soutiennent dès lors la décision de la LTA et les autres initiatives du secteur sportif qui encouragent le débat social."

La Fédération Royale Belge de Tennis
Tennis Vlaanderen
Association Francophone de Tennis