KBTB
Fédération Royale Belge de Tennis

A propos

La Ligue Belge de Lawn Tennis a été créée le 22 mars 1902. C’est le 29 mars 1914 qu’elle se transforme en fédération.

En 1931, la dénomination a été changée en “Fédération Belge de Lawn Tennis”. Le 3 mars 1937, elle a été constituée en ASBL.
Le 11 octobre 1979, le nom est devenu Fédération Royale Belge de Tennis.

Fédération Royale Belge de Tennis

Coupe Davis

La Coupe Davis est la compétition par équipes la plus importante au monde pour le tennis masculin. Elle est organisée par la Fédération Internationale de Tennis (ITF).

La Coupe Davis est un tournoi international de tennis par équipes pour les messieurs en simple et en double. Plus de 13 pays participent chaque année au tournoi qui a lieu depuis 1900.

Le tournoi a tout d’abord eu lieu sous le nom de "International Lawn Tennis Challenge", mais après la mort de son fondateur Dwight Davis en 1945, son nom a été donné à la compétition.

Fédération Royale Belge de Tennis

BILLIE JEAN KING CUP

La Billie Jean King Cup, anciennement Fed Cup, est la première compétition internationale par équipe de tennis féminin, organisée par la Fédération internationale de tennis (ITF).

De Billie Jean King Cup, voor 1995 de Federation Cup, vanaf 2021 de Billie Jean King Cup, is een jaarlijkse internationale tenniscompetitie voor landenteams, voorbehouden aan vrouwen.

Près de 100 pays participent à ce tournoi, qui a lieu depuis 1963. La Billie Jean King Cup jouit d'un grand prestige auprès des meilleurs joueurs de tennis.

Fédération Royale Belge de Tennis

Compétitions belges

La FRBT a, avec l’Association Francophone de Tennis (AFT) et Tennis Vlaanderen, une offre large de compétitions en Belgique.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir toutes nos compétitions.

Fédération Royale Belge de Tennis

NOS PARTENAIRES