Billie Jean King Cup

Mission accomplie pour l'équipe belge de la Lotto Billie Jean King Cup. Sous la houlette de son capitaine Wim Fissette, la Belgique s'est imposée 3-1 face à la Hongrie dans un Dôme de Charleroi plein d'ambiance. Après la première journée des Play-Offs, le score était de 1-1, mais la Belgique a fini par l'emporter dimanche. Greet Minnen (WTA 62) a battu Anna Bondar (WTA 114) 3/6, 6/3 & 6/4. Yanina Wickmayer (WTA 74) a ensuite apporté le point décisif en s'imposant 6/2, 6/7 et 6/1 face à Dalma Galfi (WTA 136). Grâce à cette victoire, la Belgique pourra participer aux qualifications en avril 2024.

Belgian Sofia Costoulas, Belgian Kimberley Zimmermann, Belgian Marie Benoit, Belgian Greet Minnen, Belgian Yanina Wickmayer and Belgian team captain Wim Fissette pose for the photographer during the draw ahead of the meeting between Belgium and Hungary, in the Play-Offs for the Billie Jean King Cup tennis, in Charleroi, on Friday 10 November 2023. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE
BILLIE JEAN KING CUP

Dernières nouvelles

Load More

 
KBTB
BILLIE JEAN KING CUP

Billie Jean King Cup 2023

Le 11 et 12 novembre, la prochaine rencontre de la Billie Jean King Cup se déroulera au Dôme de Charleroi. La Belgique n'a pas joué de match à domicile dans cette Ligue des Nations depuis 2020. La Belgique et la Hongrie s'affronteront dans le cadre des play-offs Gainbridge. L'équipe qui l'emportera se qualifiera pour les "qualifications" de 2024 et aura une chance de participer à la finale du Groupe mondial.

RÉSULTATS

Notre équipe belge est entrée dans l'histoire du tennis en 2001. Pour la première fois, elle a remporté le titre de la BILLIE JEAN KING CUP TEAM avec Justine Henin, Kim Clijsters, Els Callens, Laurence Courtois et l'entraîneur de l'époque, Ivo Van Aken. En 2022, l'équipe belge pourrait à nouveau se qualifier pour la finale de la Coupe Billie Jean King, où elle n'a pas dépassé le stade du Groupe. En 2023, elle affrontera le Canada pour une nouvelle place en finale de la Coupe Billie Jean King. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel de la Coupe Billie Jean King.
Let?s go, Team Belgium!